Critique de Shuket

L'histoire du prince Pipo est un conte pour enfant, parsemé de sorcières, dragons et autres choses tout aussi magiques.

Le Roi cherche un fils pour lui succéder son royaume, il se rend donc au Pays-où-l'on-ne-va-qu'en-dormant, au magasin d'enfants.

Le Prince Pipo naît donc au château et grandit avec le pouvoir de réaliser tout ce qu'il souhaite, c'est aussi un très bon petit garçon. Un jour, son cheval l'emmènera malgré lui dans un monde rempli de magie, où il vivra l'aventure de sa vie, dans divers contrées, bien différentes des unes des autres. Il y apprendra beaucoup.

C'est un roman très facile à lire et imagé. le narrateur nous parles souvent directement à nous, lecteurs. Il nous invite même à dessiner les moments qui nous ont marqué dans chaque chapitre. C'est une histoire racontée d'un ton très naturel. Une histoire de princes et de princesses, pour les enfants.
J'ai trouvé ce livre agréable à lire, assez rigolo malgré les épreuves difficiles que Pipo devra affronter tout au long de sa route. Je pense que c'est un livre qui devrait ravir les plus jeunes.