Critique de chriskorchi

Une histoire bouleversante et poignante comme je les aime. Une fresque historique de haute volée et de qualité, l'une de celles dont je me souviendrais longtemps. Les personnages sont extrêmement attachants même les personnages secondaires.
Il y a un coté Autant en emporte le vent qui ajoute au plaisir de lire. J'ai aimé voir le monde à travers les yeux des esclaves. C'est un magnifique roman à deux voix, celles de deux filles que tout opposent d'un coté celle de Lavinia blanche a 7 ans lorsque débute l'histoire, et celle de Belle,métisse a 18 ans et est la fille cachée du maître, l'une est servante et l'autre esclave. On va les suivre pendant des année dans une plantation de tabac .

L'auteur nous fait passer par une succession d'émotions diverses et nous immerger dans ce milieu où les injustices, les souffrances , les privations succèdent à l'espoir et l'amour. On ne peut qu'être touchée et éblouie par la puissance des mots, de l'écriture , des femmes fortes et combatives et de l'histoire puissante. C'est écrit avec beaucoup de réalisme et pour cause il s'agit d'un pan de l'histoire des Etats-Unis où l'esclavage était fréquent à l'époque.

C'est un livre qui se lit vite, je l'ai lu d'une traite il m'a été impossible de le lâcher. J'ai éprouvé beaucoup de tristesse et de colère, de l'espoir et de l'impuissance.

GROS COUP DE COEUR

VERDICT

Achetez le, empruntez le, prêtez le , offrez le, conseillez le, il ne laissera personne indifférent.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..