Critique de LivresdAvril

Deux histoires dos à dos. Celle d'une petite fille qui entend de drôles de bruits venant de la chambre de ses parents d'un côté, celle d'un garçon qui veut profiter de ses sentiments naissants avant de les révéler de l'autre.
Au centre, ce qui les lie : l'amour.

La petite fille se pose des questions telles que "Quand tu enlèves ton alliance, tu es toujours mariée ?" ou "S'ils ne l'avaient pas fabriquée ensemble, serait-elle née chez papa ou chez maman ?"
Et puis ces bruits. Que sont-ils ? Faut-il s'en inquiéter ou alors s'en réjouir ? Heureusement qu'elle a une grande soeur pour la rassurer...

Le jeune garçon est amoureux. Il emmène son amoureuse dans la forêt. Ce qu'il s'y passe leur appartient, quoiqu'en pensent les curieux. La nature est très présente dans ce court texte, bruits, odeurs et sensations sont décuplés autour du couple. "Elle et lui, et bien sûr la forêt, garderont le secret"

Merci aux éditions du Pourquoi pas de m'avoir proposé de découvrir cet album de la collection "Faire société". J'ai trouvé cette idée d'associer deux textes sur un même thème très intéressante.