Critique de manonlitaussi

J'ai parfois eu l'impression que ma lecture a été représentative dans le temps des différentes phases du couple. J'ai bien accroché au début, aimé le style, l'originalité de la mise en scène et puis au bout de plusieurs pages (je ne savais plus, j'étais perdu. Je pense que Mathilde l'épouse m'a manquée. Très mystérieuse, parfaite, qui soutient son mari et entretien le ménage pour que celui-ci puisse se concentrer sur sa passion, l'écriture et en faire un métier. Puis il y a les crises du couple et j'ai retrouvé ma concentration.
C'est une lecture et des personnages qui m'ont intrigués et pas de manière négative puisque c'est aussi ce qui m'a tenu tout au long de ma lecture, ainsi que le style que j'ai adoré, et puis l'histoire bien sur avec sa construction que j'ai trouvée très originale. Après avoir installé le couple, l'auteur le fait éclater en nous dévoilant Mathilde, cette femme qui m'a manquée dans la première partie. Et là bonheur de lecture absolu !!
Mathilde se révèle bouleversante, maligne, calculatrice, parfois mauvaise et si intelligente.
Cette femme décrite comme parfaite par son mari et par tout le monde si mystérieuse se révèle pleine de failles et parfois même vicieuse. Je l'ai adoré. A partir un événement tragique de son enfance, sa vie bascule et tout ce qu'elle met en oeuvre pour réussir sa vie n'a fait que me la rendre impressionnante.
Quelle femme, quel personnage. Quant au livre quelle construction magnifique !!!
Si je me suis un peu perdue au tiers de l'histoire, j'ai vite repris le fil de la narration et à partir du moment où l'auteur a révélé Mathilde, ce livre a été, pour moi, un page turner.

Lien : https://www.babelio.com/monp..