Critique de Steeve75

Etant personnellement soutien de l'association SEA SHEPHERD, j'ai évidement commandé les 2 premiers tomes des aventures du célèbre Paul Watsonne. J'ai découvert ici le moyen de parler des problemes de la chasse et de la pêche avec mes neveux mais aussi des solutions qui existent, notamment la mobilisation active qui incarne si bien Sea Shepherd.
Dans cette histoire on découvre le bateau de Paul Watsonne au milieu de l'antarctique afin d'étudier les baleines dans un havre de paix. Hélas, des chasseurs viennent troubler la quiétude de ce lieu en poursuivant les pauvres animaux. Mais c'était sans compter sur les équipes de Sea Shepherd qui volent au secours des animaux apeurés. Les dessins sont doux, colorés et l'histoire est accessible aux plus jeunes, avec un vocabulaire adapté. Nous avons hâte de découvrir les autres tomes annoncés sur la couverture mais ce premier opus nous comble tout à fait.