Critique de LilyaRose

Elliot rentre en 5ème, il a un nouveau cartable, le même que celui de ses camarades de l'année dernière, la rentrée devrait bien se passer en théorie. Pourtant, il est toujours accompagné de sa fidèle boule d'angoisse. Il a hâte de retrouver Han, son meilleur copain. Manque de bol, son cartable n'est pas du tout à la mode et il est plus petit que tout le monde. L'année commence bien...
Ce tome 2 est aussi un coup de coeur.
J'aime toujours le style des dessins et l'humour du scénario.
L'adolescence est traitée avec justesse mais j'aime surtout comment le sujet de l'angoisse est traité. Il montre bien que tout le monde peut être touché et même ceux qui ont l'air bien dans leur peau et leur vie.
D'ailleurs, quand Elliot devient populaire lui aussi grâce à TicToc, application sur laquelle il se met à danser et devenir très populaire, pourtant, il n'est pas moins angoissé et se retrouve de plus en plus seul.
Elliot tombe amoureux, perd son ami, il vit l'expérience des premiers flirts et surtout qu'il n'est pas seul à souffrir dans ce monde.
C'est un personnage auquel je me suis attachée, j'espère que nous verrons bientôt sa rentrée en quatrième.
Un bande dessinée pour adolescents et adultes que je recommande chaudement.