Critique de Livre_o_vert

Ça fait maintenant très longtemps que je connais via ses planches diffusées sur internet Théo.

Ce qui m'a plu la toute première fois, c'est qu'il souffre du même trouble que moi. Ça, je ne le vois pas souvent dans le monde du livre : trouble anxieux généralisé.

La plupart des gens ne connaissent rien à ce trouble et jugent sans connaître les réactions des concernés. Non, on ne peut pas être moins stressé. On a du mal à ne pas penser à tout en même temps, on passe son temps à se comparer aux autres ou même à avoir peur de ne pas dormir à temps le soir, ainsi qu'avoir peur d'être seul sur un stand pour son travail.. En gros toutes les situations de la vie quotidienne peuvent être source d'anxiété et de questionnement extrême.

Dans ses deux BD, Théo nous raconte tout ce qui se passe dans sa vie et qui mène à des moments de stress intenses. C'est avec talent qu'il fait passer ses mauvais instants en des moments drôles sur papier. C'est vraiment un outil thérapeutique intéressant, je n'y avais pas pensé avant.. Quant au style du dessinateur, il est super agréable à regarder sans trop de couleurs partout : on retrouve 3 couleurs.