Critique de coquinnette1974

Je remercie beaucoup Loïc Grosman pour l'envoi, en service presse, de son roman La rose et le narrateur.
Nous avons là une comédie romantique très originale car le narrateur intervient tout au long de cette romance.
Lors du premier chapitre, nous faisons connaissance avec Andréa, l'infirmière rousse qui va rencontrer John, le célèbre écrivain, après un accident... Sauf que STOP ! Cela ne va pas du tout, le narrateur refuse d'écrire une comédie romantique se déroulant dans un hôpital car cela va être gnan gnan !
Changement de registre donc et notre narrateur nous présente la jolie Maureen et Evan. Ils se rencontrent à une fête bretonne, ils s'attirent avant de succomber pour se perdre de vue.
Mais évidemment le destin (et notre narrateur ;) vont les réunir ... ou pas..
Nous découvrons aussi le fils de Evan, ainsi qu'une jeune fille... Et tout ce petit monde apporte du pep's à une histoire qui n'en manque déjà pas au premier abord.
Je ne vous en dirais pas plus à part que ce narrateur est un sacré coquin, il intervient sans cesse et j'avoue que cela m'a bien fait rire.
Monsieur Loïc Grosman, que d'imagination :) Vous avez du bien vous amuser à écrire cette comédie.
La rose et le narrateur est une très bonne comédie romantique avec des personnages forts et sympathiques. On ne s'ennuie pas une seconde en leur compagnie.
L'un des personnage principaux a une particularité surprenante vu le métier exercé, mais pourquoi pas. C'est crédible, ça montre le handicap différemment et c'est très bien trouvé.
L'histoire est originale grâce à l'intervention du narrateur. J'ai souvent rit et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
Ravie de la surprise et je vous recommande vivement La rose et le narrateur qui en plus se déroule en Bretagne, région que j'apprécie énormément.
Tout était donc fait pour que ce roman me plaise et je lui mets un très gros cinq étoiles :)