Critique de EternalLetters

Je vais commencer cette chronique par remercier Loïc pour ce service presse et sa confiance. J'ai beaucoup hésité à l'accepter, car au vu du résumé, il y aurait pas mal de choses pas forcément simples à comprendre dans l'histoire. Et j'avais raison. Mais malgré cela, je suis contente d'avoir finalement pris la décision de lire ce roman car j'ai passé un super moment de lecture. Ce qui m'a décidé ? Les voyages dans le temps ! Ils m'ont toujours intéressée. Et en plus ce roman m'a aussi emmenée dans des voyages entre différentes Réalités/dimensions. Alors que demander de mieux ?

Un monde riche et complexe.

Comme je viens de le dire, l'histoire regorge d'explications sur les diverses Réalités, le champ K ainsi que la Fibre Unique. Et ces explications sont amenées par la physique quantique. Moi qui déteste la physique, j'avais de quoi avoir peur, mais au final tout cela est passé comme une lettre à la poste. Il y a juste deux ou trois passages que j'ai dû relire à plusieurs reprises pour être sûre de les comprendre, ce qui a un peu entaché ma lecture, mais sans plus. La physique quantique a en effet amené de la complexité dans ce multivers, mais elle apporte également de la richesse au récit.

[Suite sur notre site]

Article écrit par Kat