Critique de MissPotyMary

📖Cette série nous invite avec enthousiasme à suivre les aventures de Rose, Nina et Merline à l'école de magie d'Avalon. Nos 3 héroïnes ne le savent pas encore mais elles s'apprêtent à y vivre de nombreuses péripéties mystérieuses et surprenantes. Tout commence dès le premier jour. La directrice leur attribue à chacune un Chat-Sorcier expérimenté qui leur servira de mentor durant tout leur apprentissage: Achille pour Nina, Mac Léod pour Merline et Flamme, l'indépendante Chatte-Sorcière, devra accompagner Rose mais… le soir-même celle-ci décide de fausser compagnie à la jeune sorcière…

🧙‍♂️Avec excitation et une petite pointe d'appréhension, ma fille de 8 ans s'est totalement laissée porter par cette aventure palpitante qui prend place en plein coeur d'Avalon. Une aventure qui, de manière assez ingénieuse, évoque des figures flamboyantes des légendes arthuriennes et fait entrevoir le destin de leurs descendants.

👧Les 3 héroïnes ont su la charmer. Des jeunes filles courageuses -au caractère bien trempé- qui n'hésitent pas à braver le danger. C'est juste ce qui lui fallait! Elle a lu chaque tome d'une traite -impossible de s'arrêter à mi-chemin avant d'en connaitre l'issue. Elle a également adoré assister progressivement à leur éveil magique.

🎨Habilement conçus, ces romans entrecoupés de planches de bd, venant remplacer certain endroits-clés de l'histoire, sont espiègles et dynamiques. Les illustrations sont pétillantes et ajoutent une touche humoristique. Les personnages aux expressions très éloquentes, drôles et attrayantes, donnent vraiment le sourire!

Une ravissante série qui devrait plaire à tous les petits aventuriers en herbe qu'ils soient de grands lecteurs ou non😸
Lien : https://www.instagram.com/p/..