Critique de izabulle

"Je commence à lire en BD", est une série de petits de livres de 40 pages, permettant aux enfants qui viennent d'acquérir la lecture, de découvrir l'univers BD. Aussi, les textes présents dans les bulles sont simples et ne dépassent pas une phrase. Elle permet une accessibilité aux enfants à partir de 6 ans. Toutefois, l'originalité des cette série se situe dans les contenus présents avant et après la BD. En prologue, il est expliqué comment lire une BD, à savoir le sens de lecture et les différentes formes de bulle. Les personnages principaux sont également présentés à l'enfant, ce qui l'aidera à se repérer lors de sa lecture. Faisant suite à la BD, des jeux et quizz sont proposés et cela fait toujours le plaisir de mes enfants.Concernant l'histoire en elle-même, elle a beaucoup intéressée ma fille, qui pourtant est en classe de CM1. Les ateliers et reportages photos étant très à la mode dans le milieu scolaire, elle s'est donc sentie directement concernée. le directeur d'école de notre histoire, utilise un vieil appareil photo à planche photographique et cela nous a permis de faire un lien avec un livre précédent que nous avons lu, sur l'évolution de l'appareil photo au travers des décennies.L'histoire est toute mignonne et rigolote, avec notamment tous ces animaux qui font des bêtises. Des petites rivalités et tensions se créées entre les enfants, permettant de mettre en avant pour chacun leurs personnalités singulières.
Une série à découvrir, surtout si vous avez un enfant en CP ou CE1.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..