Critique de Aproposdelivres

Starvation Lake est une petite ville américaine située proche de la frontière canadienne où le hockey sur glace à permis son essor économique. Mais le 14 mars 1988, l'entraîneur Jack Blackburn dit Coach disparaît lors d'un accident de motoneige.
Dix ans plus tard, la motoneige réapparaît au milieu d'un lac gelé, elle comporte un impact de balle et l'enquête sur la disparition de l'entraîneur va être ré-ouverte. C'est Gus Carpenter ancien joueur de hockey, qui est journaliste au Pilot, le journal local, qui va essayer de comprendre ce qui c'est réellement passé ce jour là.
[...]
Après un début un peu lent et des descriptions du jeu de hockey qui peut être rébarbatives mais qui pour ma part m'ont bien intéressées, le lecteur se laisse prendre par l'histoire curieux et pressé de connaître le dénouement. J'ai bien aimé ce roman policier et j'ai passé un bon moment à Starvation Lake en suivant l'enquête de Gus Carpenter.
Lien : http://aproposdelivres.canal..