Critique de LeslecturesdeMaryline

Comme je me suis amusée! Je suis morte 3 fois pendant mon aventure dans ce collège infernal, mangée par des cochons...

Mais avant tout, je dois expliquer ce qu'est un escape book et expliquer son fonctionnement aux lecteurs qui n'ont jamais eu l'occasion d'en lire un. Ce livre se déroule de la même façon qu'un escape game. Ici, vous êtes le personnage principal et vous vous retrouvez coincé dans un collège où tous les professeurs et élèves se sont transformés en cochons tueurs. Vous devez trouver la clé pour sortir de cet enfer! Sans mourir, bien évidemment!

Alors il y a des énigmes tout au long du parcours, vous avancez de salle en salle, vous devez choisir la bonne direction sinon vous risquez de mourir à tout instant. Les énigmes sont super sympas, pas toujours faciles mais assez bien adaptées à des jeunes entre 10 et 12 ans. Ma fille de 12 ans a adoré et mon fils de 8 ans a un peu des difficultés mais il avance à son rythme, avec parfois un peu d'aide de ma part.

Quand on se trompe de choix, on meurt (pour de faux bien sûr!) et on doit recommencer au début ou au palier précédent selon où l'on en est dans l'aventure. Il m'a fallu environ deux heures pour sortir du collège (en mourant 3 fois!).

C'est vraiment super bien construit, très drôle et on se prend au jeu rapidement. On a même parfois l'impression d'y être dans ce collège! C'est vraiment sympa et je le conseille à tous, petits et grands! J'ai passé un super moment!
Lien : http://leslecturesdemaryline..