Critique de pyepi

pyepi
14 décembre 2010
Lorsque j'ai commencé ce roman c'est avec une certaine appréhension car ce n'est pas mon genre de prédilection, mais au bout de quelques pages je me suis laissée entrainer dans l'histoire de cette famille, qui n'a rien d'atypique, un père qui boit des enfants qui se reposent sur leur mère et une femme qui n'arrive pas à prendre la décision qui sauverait sa vie. Jusque là, me direz-vous, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais l'intérêt de ce roman repose également sur sa forme, de nombreux narrateurs qui donnent un rythme saccadé, comme l'est une enquête policière, il n'y a pas de fluidité lorsqu'un drame se joue sous nos yeux de lecteurs !
L'histoire de cette jeune enfant qui un jour a décidé de se taire est avant tout une histoire d'amour, celle de deux familles pour leurs petites filles respectives, celle d'un mari pour une femme qui n'a jamais oublié totalement son premier amour, celle d'un homme qui n'arrive pas à aller de l'avant et vit dans le passé, celle d'un frère pour sa soeur, celle d'une petite fille pour sa meilleure amie en danger...
Chaque personnage est prêt à perdre ce qu'il a de plus cher pour sauver l'autre. Une magnifique histoire de courage avec des personnages tantôt attanchant tantôt agaçant.... Cette lecture vous accompagnera de façon agréable et vous ne serez pas déçu d'avoir succomber à la tentation !
Lien : http://pyepissphere.canalblo..