Critique de Stelphique

Ce livre est le deuxième de l'auteure que je lis, et c'est encore une bonne surprise!!!

Il faut dire que j'ai deux passions littéraires: les contes et l'horreur (bon plutôt les films, mais j'ai découvert le genre littéraire il n'y a qu'un an…). Donc ce petit livre est un merveilleux condensé de tout ce que j'aime des contes revisités version Massacre à la tronçonneuse!!!Un beau programme!!!

J'ai adoré l'ambiance glauque et cauchemardesque qui se met en place avec cette baby sitter si forte à faire vivre ses histoires, une conteuse machiavélique qui a un public ultra réceptif….Je ne voudrais pas trop en dire pour ne rien dévoiler mais ce fut un vrai coup de coeur car l'auteure a un vrai talent pour nous faire frissonner de terreur!!!

Pour ma part, je vais certainement faire TRES attention à la prochaine nounou de ma fille, je ne regarderai plus jamais un conte de la même manière après cette lecture et j'éviterais les bois et leur cabane douteuse…..Je suis impatiente de découvrir un autre des livres de Gudule, j'adore son style!!!!

Lien : http://fairystelphique.wordp..