Critique de ArnaudCornillet

Nous suivons trois jeunes hommes, Tyler, Sam et Jarod dans leur apprentissage de la magie. Un apprentissage qui se doit rapide, à la vue des événements funestes qui secouent le monde des sorciers.
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'évolution des personnages au cours de cette histoire. Si, au départ, ces garçons de 17 ans ont la naïveté et l'insouciance de leur age, ils ont dû évoluer a vitesse grand V, à cause du danger auquel ils faisaient face.
C'est une histoire d'amitié forte, de magie, d'aventure qui envoie du lourd.
Le rythme est nerveux, les chapitres courts, et le tout écrit avec une plume fluide, sans fioritures. C'est limpide. J'aime beaucoup.
Tout au long du roman, on espère avoir une idée du fameux émissaire... et ben, je me suis planté. Voilà!
J'ai une affection toute particulière pour Nééri, dont le caractère et la force intérieure m'ont vraiment plus. Tout comme Tyler, qui est, avec cette mystérieuse Morsana, mon personnage préféré.
Je ne vous dirais rien sur cette fin mais... Ça finit tambour battant et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite!

Vous trouverez La Saga de la Noxiance sur le site de Livresque éditions
Ainsi que sur toutes les bonnes plates-formes et chez vos libraires!