Critique de Brocy

J'ai particulièrement apprécié ce roman : des sorciers, une école de magie, un méchant et des jeunes héros… des thématiques que j'adore !
Nous suivons 3 ados, Jarod, Sam et Tyler, sorciers, et Morsana, vampire. Nos héros vont découvrir qu'ils sont les Gardiens. Mais qu'est-ce qu'un Gardien ? le rôle d'un Gardien est de combattre un ennemi démoniaque exilé depuis des années et qui réapparaît.
J'ai adoré le fait qu'on se trouve à la fois dans notre monde et dans le monde magique, appelé Entremonde. L'alternance entre les 2 mondes nous montre les différences facettes de l'histoire.
J'ai peut-être juste une petite déception : j'ai eu l'impression que les solutions se trouvent en un claquement de doigt. Ça semble être tellement simple.
J'ai trouvé dommage que le personnage de Morsana ne soit pas plus développé.
La plume de l'auteur est fluide et va à l'essentiel. Parfois, justement, je trouve qu'on passait d'une scène à l'autre de manière abrupte.
Malgré ces petits points faibles, j'ai adoré l'univers qui est extrêmement bien construit et imaginé. Bravo ! Cela a rendu l'histoire totalement addictive.
En bref, je recommande vivement ce premier tome qui ravira jeune et moins jeune. J'ai hâte de découvrir le second livre.