Contes et légendes de l'Entremonde tome 2 sur 2

Éditions Livresque (Autre)
EAN : 978B07R3JBD91
Les Editions Livresque (01/06/2019)
A Capitalia, Mei est la plus brillante enquêtrice de sa génération. Cependant, un criminel lui échappe encore : le Roi des échecs. Quand l'épouse de Mildred est assassinée, celle-ci demande l'aide de Mei. Ensemble, les deux femmes vont tenter de mettre un terme aux sombres projets de l'assassin.

Embarquez pour l'Entremonde, le monde magique, et suivez les Mes & Mildred à travers leur récit !
Je me suis donc mise à lire ce roman, et je dois vous avouer que j'ai pas compris le début, j'ai bien dû recommencer 3 fois le début du roman pour essayer de comprendre. Et dès que je suis entrée dans l'intrigue du roman, je me suis tout de suite sentie happée par l'intrigue même si par moment, j'ai trouvé que ça allait un peu vite. Mei et Mildred vont vous en mettre plein la vue, elles sont vives d'esprit et très complémentaires. J'ai beaucoup aimé ces deux femmes qui je sais pas, m'ont intrigué. L'auteur met beaucoup en avant l'univers vraiment spécial de son roman et il parle également d'échecs comme l'indique le titre, nous sommes à la trace d'un tueur un peu spécial et je l'ai appris à mes dépens.

J'ai fini ce roman et cette fin euh je sais pas quoi dire, je l'ai trouvé bien mais pour moi, il manquait quelque chose. Je suis un peu mitigée face à cette fin. le seul bémol de ce roman, c'est que comme il peut être lu indépendamment de l'autre. On ne sait pas qui est Mei au début et honnêtement, le fait que l'auteure ne la présente pas, même un léger récapitulatif de certains personnages du premier tome aurait suffi, le fait de pas savoir qui était Mei au début comme j'avais pas compris n'a pas forcément facilité la lecture du roman. Ensuite, cette fin un peu brouillonne pour ma part, j'ai pas ressenti grand chose, je pense que je m'attendais à autre chose.
Lien : https://sockmybooks.wordpres..