Critique de TheTim

Bel ouvrage avec des illustrations très réussies.
La post-face aurait méritée être en pré-face car elle explique la démarche et comment utiliser "l'outil" qu'est ce livre.
De prime abord, on croirait un livre destiné aux parents mais écrit tel qu'un livre pour enfant, ce qui est assez déroutant.
Autant tous les conseils ou morales prodiguées font bon sens mais en tant que parent je me voie mal aborder cet ouvrage en compagnie de mon enfant. Celui-ci pour être correctement interprété et digéré par le "cerveau de l'enfant", expression qui revient souvent dans la post-qui-aurait-du-être-pré-face, est difficile à appréhender de manière qui résulterait positive et constructive tellement la tournure de chacune des pages, qui part d'un bon sentiment, semble être une succession de reproches.
Autant se garder en tant que parent ce livre sous le coude comme référent et rappel de bon comportement parental que de le parcourir comme un cahier de doléances.
Si ce livre est un concept d'éducation "positive", je le trouve hélas un peu trop tourné dans le "négatif" pour être pris comme tel.
Je recommande à ceux qui seraient intéressés par ce livre de le parcourir en entier avant de l'acquérir afin de se faire sa propre opinion.