Critique de Les_lectures_de_juliie

Charlotte se réveille dans une chambre d'hôpital sans aucun souvenir. Elle ne reconnait pas ses proches et elle ne reconnaît pas la femme que le miroir lui reflète. Comment faire face quand on n'a plus rien à quoi se retenir ? Quand tout ce qui nous a construit a disparu ?

Charlotte va devoir stimuler sa mémoire afin de la recouvrer. Mais c'est un parcours long et douloureux qui se dresse devant elle. Un parcours empli d'interrogation et de doutes.

C'est auprès de sa petite soeur qu'elle va s'établir afin de reprendre doucement ce contact avec la vie.

Mais c'est auprès de sa grand-mère que Charlotte va puiser sa force.

*****
J'ai beaucoup aimé ce court récit qui nous interroge sur les ravages et l'amnésie et des traumas. Il nous montre que le corp domine et que bien souvent c'est un message qu'il nous envoi pour nous aider, nous protéger. Il faut seulement l'écouter.

Charlotte va être face à un blocage de son corps pour lui dire qu'elle a assez souffert et qu'il est temps de revivre.

C'est un beau message de résilience, d'amour et de seconde chance que nous livre ici #manuellagueguen.
Je vous conseille de découvrir ce court mais très émouvant récit