Critique de juliejc77

C'est ici le 2ème roman de Manuella. le 2ème également que j'ai eu la chance de lire au mois de juin et j'ai à nouveau été charmée par sa plume.

C'est un roman très court qui se lit très vite !
Un roman émouvant dans lequel nous rencontrons Charlotte qui va devoir se reconstruire suite à une agression qui va la conduire à l'hôpital. Elle a malheureusement perdu la mémoire ; plus aucun souvenir de son passé ni même des gens qui l'entourent, ni même d'elle même.

Charlotte est un personnage extrêmement touchant. A travers ses ressentis et ses émotions, nous vivons cette amnésie avec elle, sa quête d'elle même et la renaissance qu'elle va vivre.
J'ai beaucoup aimé la sensibilité de Charlotte ainsi que la relation qui se tisse avec sa soeur.

De sa plume fluide et poétique, Manuelle apporte beaucoup de sensibilité et de tendresse au récit. Elle nous montre ici l'importance du vécu et de l'influence de nos proches sur notre construction.
Manuella a véritablement un don pour nous émouvoir et pour l'écriture.

Mon seul petit bémol :le côté un peu trop rapide des événements et de l'histoire. Un roman bien mené mais un peu trop court à mon goût. On y resterait bien quelques chapitres de plus.

Un roman que je vous conseille de lire !