Critique de Nanooxx

J'ai passé un bon moment de lecture. L'écriture est fluide, douce, sensible. Une histoire courte qui se lit très rapidement. J'aurais bien aimé en lire encore un peu.

Pourquoi elle ne se souvient de rien? Qu'est ce que son cerveau cache? Que lui est-il arrivée ?

L'angoisse de Charlotte qui se réveille et qui ne se souviens de rien, ni famille, ni petit ami est très bien retranscrit.

Ce livre m'a touché. La capacité d'un cerveau a refouler, enfouir la souffrance, les événements traumatisants pour protéger est vraiment impressionnante.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle relation entre Charlotte et sa soeur. Avant cette événement elles n'étaient pas proche du tout.

J'ai vraiment été touché par la relation que Charlotte a avec sa grand-mère qui souffre elle même de perte de mémoire avec son Alzheimer. Grace à elle, ses souvenirs vont revenir à la surface.

Cette perte de mémoire est dans un sens très bénéfique car grâce à elle va pouvoir se reconstruire.