Critique de levoyageuraudessusdelamerdesnuages

ah, la vie de nos aïeux poilus n'étais pas de tout repos, le froid, la boue, les poux et les compagnons déjà mort au champ d'honneur en guise de décors au fond d'un trou d'obus, à la merci des mitrailleuses boches pendant que les gradés officiers et généraux à l'arrière jouaient à la gué guerre stratégique entre deux bals et repas ou promenade au parc. décidant d'un coup d'humeur du sort d'un bataillon. subissant un pilonnage ininterrompu d'obus de la part de l'infanterie . conscient des injustices qu'ils subissaient, ils n'en non pas moins fait leur devoir, brave et courageux ,écrivant des lettres qui nous parviennent comme des témoignages du passé et que l'on ressent ,que l'on s'imagine. devoir de mémoire, il ne me reste aujourd'hui qu'un tableau de médailles accroché au mur de ma chambre avec noté: caporal du 20 éme et 148éme régiment d'infanterie ,23 mois d'orient ,une blessure, une citation
classe 1916.