Critique de jefdebourges

C'est un constat déprimant sur la mondialisation, sur la prédominance (suicidaire) des 0,1% des ultra-riches aidés par les 10% des plus riches.
Il refuse la notion "d'évadé fiscal" car la fiscalité n'est pas une prison.
Il refuse la notion "d'optimisation fiscale" car la fiscalité est nécessaire pour la sécurité de tous, dont les "too big to fail" n"hésitent pas à solliciter l'aide.
Les pays riches pillent les richesses des pays pauvres, sans soucis de leur propre population non qualifiée, ni des populations extorquées.
Les paradis fiscaux, machines à blanchir l'argent, permettent aux 0,1% de fructifier... mais aussi aux mafias et autres organisations terroristes.
Sans oublier les "ports francs" qui laissent passer sans contrôle les marchandises (drogues, tabacs, contrefaçons mais aussi armes et matériaux nécessaires aux terroristes).
L'ennemi n'est pas l'exilé mais bien celui qui le pousse à l'exil.
Le top 10 de Forbes ne doit pas se dédouaner par une simple fondation mais bien par une philosophie humaniste !
Ok ok politique de comptoir, donc je retourne à mon petit quotidien... mais sans renier mes idées.
Bien à vous et surtout fraternellement ;-)