Critique de LivresdAvril

"Oscar Goupil : A London Mystery" s'est retrouvé dans mon pense bête suite à la jolie critique d'ileauxtresors, puis dans ma PAL grâce à la générosité de Ladythat. Merci les filles !

Leurs avis m'avaient donné envie de le découvrir, mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et c'est aussi bien, car Camille Guénot mélange avec brio enquête, monde de l'art et fantastique. Pour un résultat étonnant et très réussi !

Excepté des parents un brin excessifs, les personnages sont tous plus intrigants les uns que les autres. le milieu de l'art est exploité avec humour, entre classicisme et clins d'oeil savoureux à l'art contemporain. Nous nous sommes beaucoup amusés à retrouver les modèles ayant inspiré les artistes et à chercher les tableaux évoqués.
La magie est utilisée avec parcimonie, juste comme il faut. Et Oscar est un héros très attachant. Il faut préciser qu'il est fan de "Harry Potter", "Blacksad" et du film "Truman Show", ce qui nous le rend éminemment sympathique.

Nous avons adoré suivre ses aventures, et espérons que ce n'était que le premier tome d'une série prometteuse. le nouveau roman préféré de mon loulou, c'est dire !