Critique de bulle39

Je suis ravie d'avoir retrouvé Elsie, qui encore sous le choc de ses retrouvailles avec son père, chercher à percer le mystère de son lien avec Lazarus.
Elsie a beau être un vampire, elle reste néanmoins une jeune fille qui cherche également sa place au sein de ce monde, avec ses doutes et ses sentiments. Elle se pose beaucoup de questions.

Bien qu'entourée de Soffrey et de ses amis, Elsie a du mal à faire face à la fois aux investigations pour retrouver son père, aux menaces à peine déguisées qu'elle subit, sans compter le départ d'Iris qui l'affecte mais aussi aux sentiments contradictoires qu'éprouvent les jeunes filles de son âge. Tout cela est très déstabilisant pour elle.

De nouveaux personnages entrent en scène, entre autres Ning et Gabriel, celui-ci semant le doute quant à ses intentions vis-à-vis d'Elsie. Jusqu'à la fin je me suis demandée de quel côté il était. Au final, j'aurais bien voulu que son personnage soit davantage développé parce qu'il m'intrigue vraiment…..qui sait, peut-être dans un 3ème tome ?

En tout cas, ce 2ème tome est plus en lien avec le passé, d'ailleurs le prologue est une partie intéressante et importante du roman car il revient sur des événements passés pendant la seconde guerre mondiale, des expériences menées qui ont un lien avec ce que vit aujourd'hui notre jeune héroïne.

Olivier Guérard nous offre à nouveau un récit original, un univers bien exploité dans lequel les vampires ont leur propre bataille à mener. le texte est toujours aussi bien travaillé mettant en valeur les actions et les personnages.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'apprécie la plume de l'auteur, cette façon qu'il a d'humaniser le vampire en les dotant d'une réflexion posée et des sentiments non feints, ainsi qu'une retenue face à leur nature de vampire. Eh oui, il n'y a pas que des vampires sanguinaires.
Une belle qualité de texte qui donne plaisir à lire.
Je remercie chaleureusement Olivier Guérard pour sa confiance.