Critique de croix59

Comment le docteur Mengele, symbole de la médecine dévoyée dans les camps de concentration, a t'il pu échapper aux recherches acharnées des israeliens et des chasseurs de nazis? Il s'est caché en Allemagne pendant quelques années, et puis en 49 il est parti vers l'Amérique latine suivant la fameuse voie d'exfiltration nazie. Hélas (pour lui), il ne sera jamais aidé à la hauteur de ses talents et il devra subir la médiocrité des autres, une vie de fuite malgré la richesse de ses parents. Sa première femme refusera de le suivre, sa seconde femme finira par le quitter. Il finira misérable avec un fils qui cherchera à le voir ne croyant pas à son ignomimie. Mais l'homme était fier de ce qu'il était et de ce qu'il pensait. Une très bonne adaptation d'un roman épatant, qui réussissait à se glisser dans les pensées d'un sociopathe (enfin je crois). qui ne regrette rien et ne comprend pas qu'on le puisse.
Aucune empathie vis à vis de cet homme. Il ne s'agit pas d'une biographie mais d'une vie imaginée à partir des quelques éléments connus sur son errance. C'est fort et pertinent. A lire!