Critique de Juin

Juin
03 décembre 2013
Amaury a été enlevé à la sortie du collège par 2 hommes affreux - oups la description., caricaturale.-, sales et gentils. C'est dans le titre mais là on ne s'en rend pas compte immédiatement qu'ils sont gentils. Ils sont plutôt complètement étranges ces kidnappeurs, pas doués, en fait totalement barrés.
Amaury, jeune garçon friqué - il a quand même 1000 € dans sa poche, son argent du mois - après s'être inquiété de cette situation étrange s'en amuse totalement.
Il se retouve dans une caravane minable, sur un terrain sordide où il rencontre le reste de la famille. Une mère, un grand-père et la petite soeur de Gérard le fils kidnappeur qui a monté l'affaire avec son père.
Amaury découvrera dans cet endroit, le quart-monde, lui qui a tout et même plus, le sentiment amoureux avec la jeune Julie, une certaine convivialité - faut aimer quand même...et y perdra un pouce.
Il y a beaucoup d'humour dans ce livre, un langage direct et familier, des dialogues enlevés et une certaine réflexion sur des mondes totalement différents
Tous les ingrédients pour plaire à un jeune lectorat.
La fin?
Heu...Plouf !