Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
C'est un comics à la française dans un genre de polar noir qui rappelle le film Seven avec Brad Pitt et Morgan Freeman dans les rôles principaux. C'est assez sombre et même parfois sanglant. J'ai bien aimé la psychologie du personnage principal qui essaie de résoudre le mystère de ces meurtres en séries dans un jeu d'échec qui semble la dépasser. Il est clair qu'on ne devinera pas le nom du serial killer et que cela constitue une réelle surprise pour le lecteur. Les auteurs ont pris soin de nous embrouiller avec un procédé assez trompeur.

Le scénariste a déjà travaillé sur la série Kookaburra Universe. Il s'inspire beaucoup des grands thrillers à la mode. Il y a parfois un manque d'originalité et des séquences mal agencées qui cassent le rythme. Quant au dessinateur, on a eu le plaisir de le suivre depuis la série Les Hydres d'Arès, là encore de la science-fiction. L'univers de 50 est totalement différent. Il est parfois bon de changer pour essayer autre chose.

Bref, c'est une oeuvre qui a ses petites imperfections mais on passe un bon moment de lecture car le suspense est bien présent jusqu'au dénouement final très inattendue.