Critique de ivredelivres

Un polar en lien avec les alpages et la montagne.
Suspense montagnard en compagnie d'un inspecteur que je n'avais jamais eu la joie de rencontrer : Eric Lanester. Bon d'accord il est parisien mais il va lui falloir
partir en Haute-Savoir pour enquêter sur des disparitions inquiétantes, ce n'est pas ce qu'il préfère mais bon son équipe est un peu sur la corde raide alors pas question de faire la fine bouche !
La vallée de Cham (oui c'est Cham pour les gens du coin) peut se révéler difficile à explorer et pas seulement à cause du climat.
Notre inspecteur a dans les pattes un Commandant Pierrefeu le gendarme local qu'il jetterais bien au fond d'une crevasse mais il se retient.

Des jeunes filles ont disparues, des disparitions remontant parfois à plusieurs années, un peu trop pour mettre ça sur le compte d'une coïncidence, elles étaient toutes suivies dans une clinique spécialisée dans la prise en charge de l'anorexie. La maladie n'explique pas ces disparitions en série. Aucun corps n'a été retrouvé ce qui a orienté l'enquête plutôt vers des fugues, une fugue ça va mais plus ….

Quelle plaisir que ce polar, j'ai beaucoup aimé Lanester qui dit avoir pris un abonnement psy, pensez donc : il est profiler mais sous psychothérapie, sa petite amie est infirmière psy et son frère un brin psychotique, heureusement son chat Walesa est normal lui !

En route pour une enquête auprès du personnel de la clinique, des familles sans oublier de tenter de se faufiler dans la tête de ces jeunes filles
C'est réussi, on marche à fond et voilà une façon intelligent de dire quelque chose de cette maladie si éprouvante qu'est l'anorexie, de nous en faire approcher de façon simple et empathique. Il y a quelques passages un peu trash mais le paysage aidant …….
Lien : http://asautsetagambades.hau..