AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Evallmd


Dans la suite des tomes précédents, une nouvelle BD est sortie. Elle s'intitule « Les blondes tome 13 ça porte bonheur ». Déjà rien que dans le titre, l'auteur Gaby et l'illustrateur Dzack apportent une touche d'humour et d'originalité. Cet album sorti en novembre 2010 chez Soleil s'intègre tout à fait dans la continuité de leurs oeuvres.
En passant d'une blonde qui ne sait pas lire une recette à une blonde qui commande chez le pharmacien, les histoires de Vanessa ne manquent pas de faire rire. Les illustrations sont parlantes, ; d'ailleurs il n'y a pas toujours de narration dans les planches. Si cela peut rassurer nos chères têtes blondes, les personnages secondaires sont des filles brunes ou rousses.
De part, ses planches qui sont relativement courtes, on apprécie ces blagues qui sont faciles à comprendre, même si on est soi-même blond(e). le vocabulaire familier et les illustrations emblématiques permettent, le cas échéant, de comprendre les petites histoires. Même si les BD ont un petit côté « dénigrant » pour les chevelures jaunes, je suis sûre que ces personnes doivent aussi bien rigoler de la tournure simpliste du quotidien d'une blonde. le mélange de tous ces ingrédients permet d'avoir une lecture agréable et un chouette moment de détente.
Dans l'espoir de vous avoir donné envie de découvrir cet univers à part, sortez les mouchoirs, les larmes de joies vont couler.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}