Critique de pgremaud

Pour ce deuxième recueil des aventures de Tulipe, Sophie Guerrive donne davantage d'ampleur à ses petites histoires, d'abord parce que les pages passent de neuf à seize cases, puis parce que certaines histoires s'étendent sur plusieurs pages. Et il y a aussi un fil conducteur avec l'histoire de l'oeuf dont on aimerait bien connaître la suite quand on arrive à la fin du livre à la page 113.
Pour ce deuxième tome, en fait, Tulipe ne voyage pas beaucoup. Comme il le dit lui-même à la page 72 : "Heureusement qu'on peut voyager sans sortir de chez soi !" Certains de ses amis voyagent quand même, à leur façon. Il y a par exemple le voyage de Violette vers le soleil qui nous révèle qu'au delà du ciel, on retrouve le même monde ! Il y a le voyage immobile que l'on peut faire dans le studio de la ferme de Jasmin... Et il y a toujours ces petites leçons de philosophie sur la vie telle qu'elle est ou qu'on la rêve !