Critique de LaboratoriumCelunien

Coup de coeur.

Tulipe, ça fait partie des choses que j'aime le plus au monde. Tulipe ici c'est l'ours mi philosophe mi anxieux, amoureux d'un arbre. Il est entouré de plein d'autres animaux qui ont eux aussi des noms de fleurs. Chacun à son caractère et ses angoisses. Il y a des oiseaux, des serpents, un tatou, une chauve souris, une taupe, un caillou, des oeufs, des poules, des loups. Des arbres, des fleurs, le soleil, la lune. Tulipe c'est une fable, un bonbon, un exutoire, une fleur qui bourgeonne. Tulipe ça apaise, ça fait réfléchir, pleurer, relativiser, rêver. Tulipe et tous ses amis sont un peu le reflet de nos névroses et de la nature humaine dans ce qu'elle a de chouette et de moins chouette. Ils vivent tous ensemble et réfléchissent à haute voix à pleine de choses. Tulipe c'est tout doux. Il faut lire Tulipe. Il y en a quatre en tout, le papier et les couleurs sont folles, les dessins de Sophie Guerrive sont incroyables. Foncez lire Tulipe, on se sent tout léger ensuite.