Critique de Jo_read_and_geek

Un récit historique qui s'inscrit dans la veine d' « Édimbourg Noire » ⬇️

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 /5

💋 moi, Lily Bun 💋

Tenancière d'un bordel en pleine Écosse du XVIIe siècle, Lily Bun commence à voir sa vie d'un autre oeil. Lassé de ce quotidien, elle s'imagine s'affranchir de ses clients et embrasser une vie « rangée ». Pourquoi pas un cottage avec vue sur le lac, hein? Elle en rêve tellement fort qu'un beau jour…

📜 précédé de la mention « lu et approuvé » 📜

… elle se voit proposer un contrat. Un Lord qui sous la pression sociale veut l'engager pour « dépraver » son fils et faire taire les rumeurs . Si au passage en plus il arrive à faire un bon mariage avec une bien-née voisine, il sera ravi et alors pourrait se montrer généreux avec Lily… Lily qui rêve encore et toujours d'une vie sereine.

🐀 ô compagnon 🐀

Pour avoir lu et adoré « Édimbourg Noire », j'étais ravie de replonger dans cet univers. Car ici vous retrouverez Lazare & Apolline, Lily n'étant autre que la soeur de ce dernier. le fait que cette histoire soit un tome compagnon est agréable. Pour celleux qui ne l'auraient pas (encore) lu, pas d'inquiétude : vous pouvez aisément découvrir « la tempête d'Alba » avant « Édimbourg Noire ».

🍻 cheers! 🍻

L'auteure nous happe dès les premières lignes avec une histoire addictive, immersive et aux rebondissements surprenants. Pari gagné que celui de rendre la thématique du commerce des corps des femmes intéressante. Cameron est un personnage très attachant de même que Lily et ses « filles ». J'ai aimé apprendre à les découvrir et parler sur leur avenir à tous et toutes. Une aventure qui se lit , se vit aux travers d'yeux meurtris.

💫 en bref 💫

Un roman qui va vous rendre accro à l'Ecosse du XVIIe siècle et à ses personnages ne manquant pas de relief. Une thématique sensible, savamment traitée, et une dose de romance qui s'affranchit de toute mièvrerie. À dévorer !
P.S. : l'épilogue… 🥹🤌