Critique de Profiteroles

Mes bières maison, est un ouvrage divisé en plusieurs parties. Après un rapide historique sur la bière, une seconde partie sur les bases de la bière, puis une troisième partie sur les étapes de la fabrication de bière, on arrive à la majeur partie de ce livre : plus de 100 recettes faciles de bière, ou à base de bière.

Agrémenté de photos, schémas, d'anecdotes et de conseil, ce guide est aussi bien destiné à un novice qui souhaite découvrir les étapes de fabrication des différentes bières (pour peut être les réaliser soi-même), qu'à un expert pour perfectionner les recettes ou en découvrir de nouvelles.

Niveau recettes à base de bière, elles vont de l'entrée au dessert, et sont réalisables par tout le monde. Exemple de dessert facile à réaliser: différentes glaces à la bière, sorbets à la bière...

En résumé, cet ouvrage est destiné à toute personne amatrice de bière, qui souhaite découvrir les étapes de fabrication des différentes bière, ou encore une personne qui voudrait se lancer dans la fabrication de sa propre bière maison.