Critique de Gaoulette

Je souhaite remercier sincèrement Marie Gufflet pour ce partenariat.
L'auteure a le potentiel pour nous proposer des romans Whaouahhh. Il me manque ce petite détail, ce petit plus pour être conquise à 100%. J'ai une trame merveilleuse, bien peaufinée, des héros plus qu'intéressants, une plume agréable et un cadre bien posé… et pourtant j'ai quelques petits couacs pour une lectrice exigeante que je suis. Pas dramatique soit dit en passant car certains lecteurs moins pinailleur que moi trouveront leur compte et passeront un très bon moment comme moi. Car oui j'ai passé un très bon moment et j'ai dévoré cette lecture. Il y a eu pour moi, quelques chapitres bancals où certaines scènes ne s'imbriquaient pas parfaitement. Et encore, selon mon avis personnel, une petite cinquantaine de pages supplémentaires auraient donné plus d'ampleur et développer encore mieux les problématiques mises en place. Il y a des éléments très forts, bien abordés par l'auteure mais elle pouvait aller encore plus loin. J'ai deux contrées bien distinctes où j'aurais aimé que l'auteure plante un peu mieux son décor, soit un peu plus technique pour qu'on visualise parfaitement où nous sommes. J'ai l'évolution de Madelyne que j'aurais aimé un peu plus développé aussi, plus lente pour qu'on grandisse avec elle. Et puis cette romance très belle en soit mais qui méritait d'être une peu plus mise en avant et jouer sur le côté addictif.
Fragile est le roman à fort potentiel qui vous tient en haleine. Nous avons une France futuriste mais plausible. Nous avons un gouvernement totalitaire qui place la femme en second plan. Des sujets qui fâchent mais que j'adore en littérature. Nous avons un chef d'état qui peut même décider de votre futur époux. Et nous avons une héroïne Madelyne, 18 ans qui va vouloir faire ses propres choix et suivre ses propres convictions. Nous avons Adam, le héros, le beau gosse par excellence, miam miam. Un très bon cocktail.
Avec Fragile, j'y ai vu à la fin de ma lecture un roman en trois parties pour prendre le temps de déguster mon cocktail. Il y a des thèmes forts qui méritent de pousser un peu plus loin le gout. Il me manquait ce petit plus pour faire exploser les émotions fortes. Marie Gufflet me caresse et je sens qu'elle peut me secouer fortement. Je sens qu'elle est capable de nous transporter complétement dans son univers. SI je comprends bien je découvre ses premiers romans et je me dis que je touche une pépite livresque. Fragile pour moi est un diamant brut qui peut être magnifié en bijou de luxe.
J'ai hâte de lire la suite de cette dystopie. L'intrigue, la plume, les héros donnent envie. Et j'ai hâte d'avoir un coup de coeur Marie Gufflet!