Critique de Lysette

Une lecture mitigée.

Autant le dire, un livre d'anges, je n'ai pas pu résister. D'autant plus que le livre objet en lui-même vaut le détour. Une couverture au top, une mise en page agréable, soignée et novatrice. Une typo sympas, bref de ce côté là j'ai été ravie.

Le bémol vient avec l'histoire, ses longueurs de récit qui m'ont agacé, ces multitudes de personnages qui m'ont perdue, ces histoires secondaires qui empiètent sur l'histoire principale. Durant 2/3 du livre l'action est quasi inexistante, puis la bataille finale est presque bâclée, risible. Quant au dénouement, et bien il y a de l'idée, mais c'est un peu trop guimauve à mon goût.

Mais il y a aussi du bon. Gabriel est un personnage complexe et attachant. Tout comme Levi, qui est mon coup de coeur pour ce livre. Les interactions entre anges sont plutôt bien faite, tout comme celles entre démons. L'auteure prends des libertés avec la religion et l'histoire des anges/démons, ce qui, je l'avoue est risqué mais novateur. Il y a du bon dans ses libertés, ce qui m'a rendue la lecture intrigante.

En bref, une bonne lecture même si il y a quelques bémols.

Bonne lecture à tous.