Critique de sld09

sld09
29 novembre 2017
Ce deuxième tome m'a beaucoup plu, peut-être même un peu plus que le premier, La perle rare, car le point de départ du roman m'a paru un peu moins "artificiel".

L'intrigue reste très classique mais l'écriture de Laura Lee Guhrke est toujours aussi agréable. Les héros, Edie et Stuart, tous deux blessés par la vie, sont touchants et leur lent rapprochement est joliment raconté avec une note de légèreté qui fait de ce roman une lecture très plaisante.

Toutefois, l'épilogue m'a un peu gênée : cela me met mal à l'aise qu'une vengeance (bien méritée au demeurant) qui se solde par un suicide soit considérée comme un heureux dénouement.

Malgré ce bémol, j'ai passé un bon moment avec Une épouse à séduire ; et comme il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin, je vais poursuivre sans délai la série des Héritières américaines avec Raison et mariage, dont le héros un ami de Stuart fait une brève apparition dans Une épouse à séduire.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..