Critique de sld09

sld09
15 décembre 2021
J'ai passé un moment agréable avec cette romance au scénario assez classique qui réunit deux personnes qui n'auraient a priori rien à faire ensemble.

La personnalité du héros, un artiste se moquant des conventions sociales, amène un peu de légèreté dans le récit, tout comme le caractère bien trempée de sa fille de huit ans qu'il vient de recueillir chez lui. L'héroïne, muse de l'artiste et gouvernante de l'enfant, est d'un tempérament beaucoup plus mesuré, cherchant à préserver sa respectabilité après un mariage qui avait fait scandale quelques années plus tôt.

L'écriture de Laura Lee Guhrke est toujours très agréable mais il manque quand même un petit quelque chose pour que cette romance se démarque des autres…

P.S. : On croise ici Lady Viola et John Hammond, les héros du roman Les Noces de la Passion que j'ai lu l'année dernière (même si chronologiquement parlant, j'aurais dû lire Sous chacun de tes baisers avant Les Noces de la Passion).