AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lessortilegesdesmots


Vous aimez Buffy contre les vampires? Alors vous allez adorer. C'est juste beaucoup plus dingue et drôle que Buffy qui était pourtant déjà pas mal. Et c'est surtout plus actuel. Soyons honnête, en regardant Buffy adulte, on ne voit plus les choses sous le même angle. Ça reste marrant.


Elvira est une chasseuse de vampire atypique au vu de son caractère bien trempé, de son look plus que radical. Et je ne parle pas de son manque franchement de tact. Elle est franche et adore sa solitude. Elle a bien l'intention de continuer l'oeuvre de son père. Sauf que sa route va croiser celle de Belinda, une adolescente loin d'être une top modèle qui va la suivre partout après lui avoir sauvé la vie. Ajoutons à cela un geek surdoué qui connait le business et on a le trio improbable gagnant.


Ce roman, en plus d'être un hymne à toutes ces séries qui ont fait mon adolescence, est bourré d'humour, de sang et d'amitié. Enfin, il faut chercher l'amitié mais elle est là. J'ai oublié un dernier personnage : Jéricho. Il a ma préférence. Je n'ai pas été surprise par sa particularité. En fait, si vous lisez ce roman, dites vous que c'est pour s'amuser, se détendre ou plutôt se défouler.


En plus, on a droit à une nouvelle sur une série zombie diffusée dans le monde de Elvira time. Moi qui déteste les zombies, je n'ai rien pu faire d'autres que de me marrer. Au vue de ce qui passe à la télé aujourd'hui, je suis sûre que ça fonctionnerait si c'était réellement tourné. Je pense juste que les acteurs souffrirait du manque de rythme.


En bref, j'ai adoré ce roman. Je me suis amusée, j'ai ri et je n'ai pu m'empêcher d'acheter la suite. Je me suis retenue de prendre les deux mais je sais que je lirai également le tome 3. Je vous recommande vivement cette série.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}