Critique de Sharon

Voilà, c'est fini. Oui, je sais, je peux difficilement résister à commencer ma chronique par une allusion à une chanson, et le contexte d'humour potache qui entoure les aventures d'Elvira s'y prête bien.
Oui, c'est la dernière fois que nous verrons Elvira, c'est le point final de ses aventures et, ai-je envie de dire, c'est au lecteur maintenant de continuer pour lui l'histoire, s'il le souhaite.
Passage obligé des romans qui se déroulent dans l'univers du lycée : Elvira est maintenant diplômée, elle peut réellement exercer son métier, elle est d'ailleurs embauchée pour assurer la sécurité de son ancien établissement scolaire. Ironie du sort quand tu nous tiens.
Comme dans les trois précédents volumes, beaucoup d'événements vont survenir (oui, j'aime bien ne pas trop en révéler) qui amèneront Elvira à se demander si elle a bien fait, dans le passé, en prenant certaines décisions. Son présent ne laisse pas d'être compliqué, entre retour d'un membre de sa famille, et le fantôme de Jericho qui aimerait bien la voir plus prudente. Lui n'a pas envie, contrairement à elle, qu'elle le rejoigne dans les plus brefs délais. Tant pis s'il faut employer la manière forte pour forcer Elvira à devenir raisonnable. Elvira/raisonnable ? Oui, les deux mots ne sont pas compatibles.
Bien sûr Ludwig, le petit génie de l'informatique, Bélinda et Shinta sont toujours là pour tenter d'épauler, à leurs risques et périls, Elvira. S'en sortiront-ils tous ? C'est à voir.
Ce qu'il ne faut pas rater cependant, c'est le dernier épisode de Dentiers Vs Zombies, bien plus émouvant que ce que l'on a pu voir de cette série dans les précédents volumes.