Critique de LageEnder

On retrouve dans ce tome Elvira, la chasseuse de vampire ayant perdu son père et qui s'applique à éradiquer les vampires sous la licence de son père, malgré l'interdiction.

Un événement vient tout bouleverser dans ce tome : les vampires ont le droit de devenir des "tolérés" et donc de s'insérer dans la société, à la condition de porter un collier prêt à exploser en cas d'attaque d'un être humain.

Le vrai problème d'Elvira reste son caractère qui, ici, va la plonger dans les tourments et l'enfoncer dans ses problèmes.

Cette héroïne est vraiment badass et sa fougue fait d'elle une proie facile. Personnellement, je ne suis pas certaine de vouloir de cette fille pour amie dans la vie XD Blague à part, elle a un franc-parler narratif qu'elle n'exprime jamais auprès de ses amis. Et heureusement, car déjà qu'elle n'en a pas beaucoup, elle aurait vite fait de se retrouver seule. Je la trouve vraiment très dure avec eux, mais cela fait partie de sa personnalité.

À souligner les très belles illustrations de ce livre, vivantes et lumineuses.