Critique de Malivriotheque

Comme à chaque fois, je me paie le routard quand je souhaite organiser un voyage. J'apprécie toujours le côté naturel du discours, loin de vouloir nous faire lire un livre d'art guindé ou un guide pour intellos. J'apprécie l'humour et la légèreté de leur discours, et surtout les mots simples qui transcrivent avec émotion tout ce à quoi on peut s'attendre en voyageant.

Concernant l'Islande, le guide manque de substantifs pour décrire les paysages et merveilles islandaises : magnifique, superge, grandiose, à couper le souffle, vous ne le regretterez pas... Et c'est bien simple : quand on lit ce guide on veut tout faire, escalader tous les glaciers, visiter tous les fjords, photographier la moindre petite église perdue au charme incomparable, et tant pis pour le mauvais temps !!
Le soleil n'est pas assuré en Islande, mais les beautés naturelles récompensent senble-t-il tous les efforts de randonnée.
Il est amusant de constater combien chacun de leur guide a la capacité de me faire baver d'avance sur un voyage dont je n'avais jamais réellement rêvé auparavant. Alors, Islande attends-moi, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!