Critique de Quintessence492

Je remercie vivement hugopublishing pour l'envoi de ce livre format bon à tirer. L'histoire se passe à New-York. Marcel Marchand, un agent de la Dgse, qui a appris à espionner, renseigner est assassiné. Pour enquêter, on envoie Hugo Boloren qu'on sort de sa tentative de reconversion. Ce sera l'occasion de découvrir le Edmond Théâtre, son accessoiriste Félix et la complexité de la diplomatie à mettre en place dans cette situation délicate. On découvre aussi Mathilde qui accompagne Hugo dans son périple américain, un colonel qui fixe l'ordre de mission et une pléiade de personnages sur fond de " tragédie ". Un roman qui se place dans une série d'enquêtes d'Hugo Boloren. le récit s'appuie sur le jeu d'une galerie de personnages et il semble que la manipulation ne connaisse pas de frontières surtout quand on veut se débarrasser de quelqu'un. La structure du livre commence par le drame puis s'oriente vers l'enquête avec des références au passé d'Hugo et de Marcel Marchand. L'ambition de l'auteur est compréhensible, l'histoire se soutient. Si on ne voit pas apparaitre un personnage central totalement neuf dans ce livre, il manque, à mon sens, un peu de questionnement sur l'utilisation de la force, de la violence, le crime en lui-même mais développe très bien le rapport entre les personnages avec toutes les ficelles du genre.