Critique de SerialThrillers

Quel rapport entre un ancien flic français qui suit une formation de zythologue ("c'est comme oenologue mais pour la bière"), et l'assassinat d'un espion de la DGSE au Edmond Théâtre à New York?
À priori aucun, mais le patron des services secrets français est venu trouver Hugo Boloren, notre presque expert en saveur houblonnée, au fin fond de sa campagne pour lui exposer sa mission.
Le voilà donc parti de l'autre côté de l'Atlantique pour découvrir l'objet qu'a pu cacher Mama, l'agent refroidi, dans la réserve d'accessoires de ce fameux théâtre.

Pour la troisième enquête d'Hugo Boloren, cet étrange personnage qui avance à l'instinct ou plutôt selon les vibrations de sa bille qu'il a en tête, Victor Guilbert, d'une plume vaporeuse, met en scène ses personnages à la façon d'une pièce de théâtre à Broadway.

Au milieu de la brume humide je me suis perdu plus d'une fois en me demandant si l'intrigue portait le roman ou si le brouillard en était le sujet principal. Puis, vint le moment tant attendu, celui où l'on sent les rayons du soleil percer ce nuage bas et encombrant, celui où l'éclaircie met en lumière les éléments restés dans l'ombre. Les surprises se dévoilent une à une, et le paraître laisse place à l'être.

Plutôt prometteur, c'est avec regret que je clos cette lecture qui n'aura pas touché mon âme de lecteur, mais qui en comblera certainement beaucoup d'autres.
Je laisse les comédiens quitter la scène, sans rappel.