Critique de Clelie22

Je n'ai pas été hyper emballée par ce roman. Trop de facilités scénaristiques. Cependant, je n'ai pas l'âge du lectorat visé et des enfants d'une dizaine d'années pourront se passionner pour cet univers japonisant dans lequel des jeunes de leur âge ont l'opportunité de dresser des dragons.
Ce premier tome permet d'introduire l'univers et les personnages. Il m'a paru un peu long et lent. Une bonne moitié du roman est consacrée à l'intégration des héros dans leur nouvelle école, leur découverte des dragons, la naissance de leur amitié... L'action n'intervient qu'à la toute fin, dans les derniers chapitres.
L'ayant lu en ebook, je n'ai sans doute pas profité à 100% de la beauté de l'objet-livre en lui-même mais je remarque qu'il y a eu un travail soigné sur la mise en page et l'illustration.
Le premier tome finissant par un retournement de situation plein de suspens et de menace, il vaut mieux avoir le deuxième tome à portée de main. Même si, en ce qui me concerne, je suis trop soulagée d'avoir terminée cette lecture peu captivante pour m'attaquer à la suite dans l'immédiat.

Challenge Romans Jeunesse 2023