Critique de Eowyne

ce premier tome de la série “Chugakko académie” mêle avec succès école de dragons, personnages attachants et mystère dans un univers japonisant qui ravira les enfants dès 8 ans pour les bons lecteurs. Yume, Tamago et Kouhai-Shu intègrent une école sur l'ile de Chouwa afin de devenir éleveur de dragons. Mais le lieu de vie des dragons est menacé. le trio va alors s'engager dans des aventures hors du commun à la recherche d'un dragon légendaire : le dragon-ancêtre. Ce tome 1 nous présente les personnages, le contexte et les enjeux. le personnage de Yume est intéressant car elle est sourde et muette et s'exprime en langue des signes. Certes, il y a quelques raccourcis, un peu obligés car ce roman s'adresse aux plus jeunes et tout ne peut être développé : la manière de communiquer entre Yume et ses camarades, les cours dispensés, des ellipses... Mais l'auteure a su développer les catégories de dragons qui ont chacun leurs spécificités physiques, leurs forces et faiblesses, leur nourriture etc. Des cartes sont même proposées à la fin de l'ouvrage. Un roman vraiment original qui aurait mérité plus de développement. #ChugakkoAcadémie #NetGalleyFrance