Critique de OverTheMoonWithBooks

Pour cette 200ème critique, je remercie Babelio et les éditions Grenouille de m'avoir permis de lire ce très bel album dans le cadre de Masse Critique.

Dans le palais aux enfants, la princesse Linéa et le prince Tristan ont un fort désir d'enfant, mais l'enfant ne vient pas. Alors ils décident de se rendre dans le fameux palais des enfants où se trouvent des orphelins.
Sur leur chemin, ils doivent faire face à quelques créatures fort peu sympathiques. Et une fois arrivé aux grilles du palais, un vieillard les attend, tel Saint Pierre aux portes du Paradis. Et ce vieil homme va faire passer une petite série de tests aux couples princier pour voir s'ils sont prêt à être parents.

J'ai été enchantée par la lecture de cet album jeunesse dont les illustration sont magnifiques : des formes douces et une très jolie palette de couleurs. de quoi être transportée sans même lire le texte !

Un joli conte qui rappelle aux enfants comme aux parents qu'être parent est une responsabilité qui amène souvent à mettre son orgueil de côté.