Critique de MissPotyMary

👘🐢 Par-delà les lointaines collines, vit un Empereur riche et puissant vénéré par son peuple entier, l'Empeur Nintoku. Nintoku a une fille, Kumiko, qu'il élève seul depuis la disparition de son épouse. Père et fille vivent dans la tristesse et l'ignorance car nul ne sait ce que celle-ci est devenue.

🐢👘 Non loin de là, en haut de la montagne noire, un puissant sorcier, rongé par la jalousie et la cupidité, attend patiemment le jour où il pourra prendre le pouvoir. Aussi, une nuit, il parvient à enlever Kumiko. Emportée dans un tourbillon magique, la voici amenée et abandonnée au beau milieu de la forêt. Kumiko se retrouve alors seule pour affronter son destin… Enfin… Pas tout à fait… Notre héroïne pourra compter sur l'aide inattendue d'une tortue, de fourmis, d'un tanuki et d'un dragon.

👘🐢 Page après page, l'autrice nous révèle une légende où l'on retrouve ce qu'il y a de plus précieux et de plus subtil dans les contes japonais : une sagesse infinie et une beauté sans nom ! C'est tout un monde fascinant qui se dévoile ainsi à nous et où la nature offre son lot de surprises. Cette plume légère emporte son lecteur – petit ou grand – dans un univers où magie et poésie s'entremêlent. Les mots sont merveilleusement bien maniés.

Une grande attention a été apportée aux personnages, aux couleurs et aux décors tant et si bien que l'on a l'impression que l'ensemble s'anime sous nos yeux émerveillés. N'hésitez pas à swiper pour vous rendre compte de l'impressionnante beauté des illustrations. Chaque planche est une bouffée de délicatesse où l'imaginaire se tapisse de couleurs douces et où de drôles de créatures viennent à la rencontre du lecteur.

Un magnifique conte au doux parfum de cerisiers en fleurs 🌸
Lien : https://www.instagram.com/p/..