Critique de lalectricedyslexique

L'auteur commence son histoire assez doucement, il prend le temps de nous présenter les six compères que nous allons suivre tout le long du roman. J'ai apprécié que chaque protagoniste soit différent, chacun à son vécu, son histoire et ses valeurs, et en fonction des notre on apprécie plus ou moins l'un ou l'autre.
Quand les présentations sont faites, nous plongeons avec eux dans leur stage de voile , et cette partir là m'a paru un peu longue car il ne se passe rien, mais on continue à en apprendre un peu plus sur chacun d'eux.
Puis au tiers du livre la tempête éclate et là tout s'accélère et je n'ai pas pu m'arrêter je voulais savoir comment cela aller se finir.
Mais ce qui fait pour moi la force de ce roman et qui m'a perturbé en bien et le travail que fait l'auteur sur la personnalité des personnages et surtout la remise en question de ses valeurs quand sa propre vie est en danger. Ce roman m'a amené à me questionner moi-même sur mes valeurs mes priorités et dans quelle circonstance je pourrai les renier. Et rien que pour cela j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

En conclusion une lecture qui m'a émue, révolté, touché, et qui m'a permis de me remettre en question. Un livre qui ne peut pas plaire à tout le monde mais qui pose un message fort et bouscule le lecteur. Je vous conseille cette lecture
Lien : https://lalectricedyslexique..